EA sports annonce la disponibilité du 5ème patch pour son jeu F1 24, vous pourrez télécharger ce patch sur toutes les plateformes dès ce lundi 22 juillet 2024 à partir de 12h00.
Après la mise en ligne du patch V1.6 début juillet qui a rendu le jeu plus punitif, notamment au niveau de la prise des vibreurs et des boudins, cette nouvelle mise à jour apporte quelques améliorations et corrige quelques bugs.
Selon les développeurs, ce patch V1.7 disponible à partir de ce lundi 22 juillet se concentre sur un équilibrage qui permettra d’avoir un meilleur ressenti du contrôle de la monoplace, tandis que les temps référence du jeu ont été mis à jour.
Les principales améliorations et corrections apportées par ce patch sont les suivantes:
- Mise à jour des paramètres de la manette pour rendre la maniabilité plus cohérente et prévisible.
- Les valeurs des partiels et de DRS ont été ajustées pour faciliter les dépassements et réduire « les trains » de l’IA.
- Tous les classements de F1 ont été réinitialisés après que les récents changements de maniabilité ont rendu difficile la compétitivité avec les anciens temps.
- Correction d’un problème qui pouvait faire planter le jeu lors du chargement d’une sauvegarde de mi-séance.
- Correction d’un problème qui pouvait parfois faire planter le jeu après avoir quitté rapidement le menu Essais rapides.
- Mise à jour de l’Aston Martin Vantage Safety Car au modèle 2024.
- Mise à jour des modèles de personnages pour les directeurs d’équipe Laurent Mekies, Ayao Komatsu et Bruno Famin.
- Correction d’un problème avec la qualité du Ray Tracing lors de l’introduction des courses.
- Augmentation de la variété des introductions des commentateurs aux sessions de course.
- Lorsque les commentateurs discutent du vainqueur du championnat, les points des futures courses sprint seront désormais pris en compte.
Cette mise à jour règle également des bugs sur les tracés du Japon, d’Abou Dhabi, de la Chine et de Singapour. Des incohérences sur les notes de pilotes en mode carrière ont été ajustées.
Comme habituellement, d’autres problèmes mineurs sont également corrigés, vous retrouverez la liste complète des améliorations sur le site officiel du jeu.