A l’occasion du 50ème anniversaire du Circuit Paul Ricard et du 70ème anniversaire de la Formule 1, le Grand Prix de France de Formule 1 mettra à l’honneur l’importance du patrimoine du sport automobile et l’héritage de ce sport.
Un paddock « F1 Revival » de plus de 3 000 mètres carrés sera intégralement ouvert au public avec une exposition de plus de 70 voitures. Ces monoplaces retraceront l’évolution de la Formule 1 sur ces sept décennies qui ont marqué l’histoire du sport automobile.
En complément de cette exposition, plus d’une quarantaine de monoplaces prendront la piste pour s’affronter durant l’intégralité de l’évènement.
Les spectateurs retrouveront un grand nombre de Formule 1 légendaires telles que: des Ferrari, Renault, Cooper, Brabbham, March, Surtees, Lotus, Shadow, Tyrrell, McLaren, Arrows, Toleman, Larrousse, Ligier , Williams, Benetton, Prost, Toyota, Toro Rosso ou encore Marussia.
Ces démonstrations seront divisées en deux catégories basées sur leurs designs et leurs motorisations avec un plateau dédié aux monoplaces des années 1950 à 1980 et un second plateau avec les monoplaces des années 1980 à 2000.
Le Grand Prix de France de F1 annoncera bientôt la liste des monoplaces et des pilotes de Formule 1 qui participeront à ce spectacle lors de l’évènement.
« Je me réjouis de la création de ce paddock « F1 Revival » et de ces démonstrations lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1. Ce spectacle sera un réel moment de partage intergénérationnel à l’occasion de la célébration des différents anniversaires qui marqueront notre Grand Prix. » a déclaré Eric Boullier, le directeur général du Grand Prix de France.