Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Un paddock “F1 Revival” ouvert au public au GP de France 2020

direct grand prix de france el1 paul ricard

A l’occasion du 50ème anniversaire du Circuit Paul Ricard et du 70ème anniversaire de la Formule 1, le Grand Prix de France de Formule 1 mettra à l’honneur l’importance du patrimoine du sport automobile et l’héritage de ce sport.

Un paddock « F1 Revival » de plus de 3 000 mètres carrés sera intégralement ouvert au public avec une exposition de plus de 70 voitures. Ces monoplaces retraceront l’évolution de la Formule 1 sur ces sept décennies qui ont marqué l’histoire du sport automobile.

En complément de cette exposition, plus d’une quarantaine de monoplaces prendront la piste pour s’affronter durant l’intégralité de l’évènement.

Les spectateurs retrouveront un grand nombre de Formule 1 légendaires telles que: des Ferrari, Renault, Cooper, Brabbham, March, Surtees, Lotus, Shadow, Tyrrell, McLaren, Arrows, Toleman, Larrousse, Ligier , Williams, Benetton, Prost, Toyota, Toro Rosso ou encore Marussia.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Ces démonstrations seront divisées en deux catégories basées sur leurs designs et leurs motorisations avec un plateau dédié aux monoplaces des années 1950 à 1980 et un second plateau avec les monoplaces des années 1980 à 2000.

Le Grand Prix de France de F1 annoncera bientôt la liste des monoplaces et des pilotes de Formule 1 qui participeront à ce spectacle lors de l’évènement.

Je me réjouis de la création de ce paddock « F1 Revival » et de ces démonstrations lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1. Ce spectacle sera un réel moment de partage intergénérationnel à l’occasion de la célébration des différents anniversaires qui marqueront notre Grand Prix.” a déclaré Eric Boullier, le directeur général du Grand Prix de France.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.