Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Un premier contact avec la FW42 timide pour Robert Kubica

Robert Kubica a pu boucler une cinquantaine de tours ce jeudi à Barcelone au volant de sa monoplace, même si le Polonais a été obligé de rouler à allure modérée.

Après 48 tours de circuit, Robert Kubica a signé le dernier temps de la journée au volant d’une Williams qu’il a dû apprendre à connaître aujourd’hui, alors que tous les rivaux ont déjà parcouru de nombreux kilomètres depuis lundi.

Le Polonais a surtout profité de sa matinée de roulage pour vérifier tous les systèmes de la FW42 et commencer à trouver petit à petit ses repères, avant de débuter les “vrais” essais la semaine prochaine.

“La journée d’aujourd’hui était très intense entre la vérification des systèmes jusqu’à l’obtention d’une bonne image de la voiture.” explique Kubica.

“On n’aurait vraiment pas dit que nous étions au quatrième jour des essais, mais plutôt, on avait l’impression d’être au premier jour.”

“Au moins, toutes ces choses-là sont faites, enfin pas toutes, car ce n’était pas une matinée facile. Je suis là depuis vendredi dernier et je n’ai jamais attendu aussi longtemps pour faire 12 ou 14 tours durant lesquels je pouvais rouler à mon propre rythme.”

“On se prépare comme on peut, ce ne sont pas des journées agréables pour l’équipe, mais nous avons enfin la voiture, et l’équipe a fait du bon travail pour la construire aussi vite que possible.”

“Bien-sûr, il y a certains compromis à faire, mais la voiture désormais est là et nous pouvons nous concentrer sur notre travail et aller de l’avant en vue de la semaine prochaine.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.