Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a expliqué pourquoi il avait été absent de la piste pendant plus de deux heures cet après-midi à Barcelone.
Auteur du sixième chrono aujourd’hui et ayant bouclé 126 tours de circuit, Max Verstappen n’a plus été vu en piste durant deux longues heures dans le courant de l’après-midi, laissant présager qu’un problème grave avait touché sa monoplace.
Mais le pilote Red Bull a expliqué que son équipe voulait vérifier « certaines choses » sur la boîte de vitesse de sa monoplace, ce qui a pris beaucoup de temps.
« Ce n’était pas une journée parfaite, mais elle était tout de même bonne. » explique Verstappen.
« Il n’y avait aucun problème avec le moteur, on a juste fait une vérification de routine, mais lorsqu’on retire la boîte de vitesses ça prend un peu de temps. Nous voulions vérifier si quelque chose n’allait pas avec la boîte, c’est pour cela que nous l’avons démontée. »
« Il y a toujours des choses que l’on souhaite rapidement vérifier au lieu de piloter, et nous avons fait cette vérification de routine, avant de reprendre la piste. Nous avons fait plus de 120 tours, donc c’est une journée positive. Plus ont fait de tours, mieux c’est, et aujourd’hui, nous en avons fait beaucoup. »
Demain jeudi, c’est son coéquipier Pierre Gasly qui sera au volant de la RB15 à Barcelone.