Un problème de capteur sur sa Ferrari a ruiné la course de Vettel

La course de Sebastian Vettel au Brésil a été compromise par un problème de capteur et un pari stratégique qui n’a pas porté ses fruits au terme des 71 tours de course.

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a révélé qu’un problème de capteur avait été détecté sur la monoplace de Sebastian Vettel peu avant le début de la course, ce qui avait compromis son rythme.

« Dés le tour de formation, nous avons pris conscience d’un problème de capteur sur la voiture de Seb. » a expliqué Arrivabene ce dimanche soir à Interlagos.

« Cela signifiait que pour toute la course, il devait exécuter des réglages différents de ceux que nous aurions normalement dû utiliser et cela a rendu la voiture difficile à piloter. »

En course, Sebastian Vettel n’avait effectivement pas le rythme pour se battre à l’avant, le pilote allemand a dû laisser passer son coéquipier Kimi Raikkonen et terminera pour sa part à une anonyme sixième position.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.