Renault a connu une séance de qualifications décevante ce samedi à Bahreïn où Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg seront respectivement onzième et dix-septième sur la grille de départ du 999e Grand Prix de l’histoire.
Auteur en Q2 d’un tour en 1’29’’488 sous les projecteurs du Circuit international de Bahreïn, Daniel Ricciardo a manqué une place en Q3 pour seulement 17/1000e de seconde. Son équipier Nico Hülkenberg a été éliminé des qualifications en Q1, ratant la Q2 pour tout juste 75/1000e.
« C’était une séance de qualifications difficile pour l’équipe aujourd’hui. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Nous avons dû faire face à certains soucis nous coûtant cher sur le plan de la performance, le plus gros étant un problème de cartographie moteur qui a mis le moteur en mode sécurité pour les deux tours clés. C’est décevant, mais nous tenterons de remonter en course demain. »
« Nous avons malheureusement connu quelques soucis avec la voiture au pire moment possible des qualifications. » ajoute Nico Hulkenberg.
« Nous avons perdu de la performance et il n’y avait aucune chance de réparer quoi que ce soit en un court laps de temps. Nous devons comprendre et résoudre ces problèmes pour qu’ils ne se reproduisent plus. »
« Je me sentais bien au volant tout le week-end, donc c’est dommage de manquer une place dans le top dix. J’espère que nous pourrons faire quelque chose demain. Ce sera dur d’aussi loin, mais nous ferons de notre mieux. »