Un problème de cartographie moteur plombe les qualifications de Renault

Renault a connu une séance de qualifications décevante ce samedi à Bahreïn où Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg seront respectivement onzième et dix-septième sur la grille de départ du 999e Grand Prix de l’histoire.

Auteur en Q2 d’un tour en 1’29’’488 sous les projecteurs du Circuit international de Bahreïn, Daniel Ricciardo a manqué une place en Q3 pour seulement 17/1000e de seconde. Son équipier Nico Hülkenberg a été éliminé des qualifications en Q1, ratant la Q2 pour tout juste 75/1000e.

« C’était une séance de qualifications difficile pour l’équipe aujourd’hui. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

« Nous avons dû faire face à certains soucis nous coûtant cher sur le plan de la performance, le plus gros étant un problème de cartographie moteur qui a mis le moteur en mode sécurité pour les deux tours clés. C’est décevant, mais nous tenterons de remonter en course demain. »

« Nous avons malheureusement connu quelques soucis avec la voiture au pire moment possible des qualifications. » ajoute Nico Hulkenberg.

« Nous avons perdu de la performance et il n’y avait aucune chance de réparer quoi que ce soit en un court laps de temps. Nous devons comprendre et résoudre ces problèmes pour qu’ils ne se reproduisent plus. »

« Je me sentais bien au volant tout le week-end, donc c’est dommage de manquer une place dans le top dix. J’espère que nous pourrons faire quelque chose demain. Ce sera dur d’aussi loin, mais nous ferons de notre mieux. »

0 Comments

  1. Il serait temps de progresser question fiabilité parce que ce n’est clairement pas acceptable lorsque l’on a des ambitions. Renault n’est plus un débutant et ne devrait pas gâcher ses qualifications pour des problèmes mineurs

  2. Comme quoi cette voiture n’était pas tout à fait prête pour débuter la saison.
    Cela laisse une belle marge de progression mais j’ai peur que le retard pris ne se ratrappe pas si facilement.

  3. Honteux grave même
    J’y crois même pas
    Mais vous faites quoi Renault
    Marre des excuses
    Réveillez vous

    • D’accord avec ton exaspération. Je les aime bcq et je les trouve trop brouillons, même s’ils n’ont pas le fameux « party mode », ce n’est pas une raison pour être aussi cafouilleux. C’est d’autant plus dommage que la voiture semble meilleure que jamais (surtout quand on voit les McL). Il y a des gars qui bossent mal chez Renault, mais qui ? Pas Hulk ni Ricc, qui ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.