Un problème lié à l’échappement du moteur Ferrari a obligé Charles Leclerc à stopper sa monoplace en piste ce jeudi, mais a également bloqué Romain Grosjean au garage une grande partie de l’après-midi.
Charles Leclerc, qui a signé le meilleur temps absolu des essais ce jeudi, a été contraint de stopper sa monoplace en bord de piste en fin de journée en raison d’un problème sur l’échappement de la SF90 a confirmé l’équipe.
En fin de journée, Charles Leclerc a tout de même réussi à boucler 138 tours avec sa Ferrari SF90 et conserve son meilleur temps signé en matinée avant la pause déjeuner.
Plus tôt dans la journée, le même problème a touché la monoplace de l’équipe Haas, qui a été obligée de garder son pilote Romain Grosjean dans le garage durant de longues heures, avant de pouvoir le faire sortir à 17h15.
Selon le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, c’est une fuite de gaz d’échappement au niveau du collecteur qui a forcé l’équipe à garder Grosjean au garage.
Finalement, le pilote français aura bouclé 16 tours de piste aujourd’hui, tandis que son coéquipier Kevin Magnussen, a bouclé 53 tours de circuit en matinée.
A surveiller
En cette fin de semaine, après plusieurs milliers de kilomètres parcourus, il n’est pas rare de voir arriver des petites pannes, qui sont plus en rapport avec une usure prononcée des pièces après un roulage intensif, que de réels problèmes de fiabilité.
Mais il faudra tout de même surveiller durant la saison 2019 si ce problème d’échappement sur le moteur Ferrari ne réapparaît pas sur l’une des trois équipes motorisées par Maranello.