Un problème lié à la boîte de vitesses sur l’Alpine d’Ocon

L’équipe Alpine a confirmé ce vendredi soir à l’issue de la deuxième séance d’essais libres avoir détecté un problème sur la boîte de vitesses montée sur la monoplace du Français Esteban Ocon.

Le problème s’est manifesté en toute fin de séance sur l’Alpine d’Esteban Ocon et les mécaniciens sont actuellement en train d’effectuer des vérifications poussées pour savoir si un changement de boîte de vitesses sera nécéssaire.

« Une suspicion de problème lié à la boîte de vitesses sur la voiture d’Esteban à la fin des EL2. Il est de retour au garage et nous l’examinons. » a indiqué dans un bref communiqué l’équipe du constructeur français.

Si jamais l’équipe venait à changer la boîte de vitesses sur la monoplace d’Ocon, cela ne se traduirait pas forcément par une pénalité de grille, puisque les équipes utilisent le plus souvent une boîte de vitesses réservée au vendredi lors des essais libres, ce qui leur permet de préserver la boîte qui sera utilisée pour le samedi et le dimanche.

Hormis ce problème, l’équipe Alpine a vu ses deux pilotes terminer dans le top dix ce vendredi après-midi avec Fernando Alonso septième et Esteban Ocon huitième. Nous publierons un autre article ce vendredi soir pour vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Classement des EL2 à Istanbul

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.