Le Français Pierre Gasly a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Emilie-Romagne sur un problème mécanique detecté bien avant le départ sur sa monoplace.
C’est un problème de pression sur le circuit de refroidissement qui a causé l’abandon de Gasly ce dimanche à Imola et qui a certainement privé le pilote AlphaTauri d’un probable bon résultat tant sa monoplace affichait un rythme élevé depuis le début du week-end avec une quatrième place sur la grille de départ.
« Les gars ont repéré une baisse de pression d’eau sur les tours de mise en grille avant la course, ils ont tout essayé pour y remédier mais malheureusement, nous avons dû abandonner après quelques tours. » nous explique Pierre Gasly.
« C’est très triste car il y avait une grande opportunité pour nous aujourd’hui. Tout le week-end s’est très bien passé, c’était la meilleure séance d’essais libres et la meilleure qualification que nous ayons eue et la voiture était très forte dès le début du week-end. »
« Ce n’est jamais agréable de devoir abandonner, mais c’est particulièrement difficile ici à Imola pour notre course à domicile, car nous savions qu’il y avait un résultat potentiel parmi les cinq premiers sur la table. »
Résultats définitifs GP Emilie-Romagne
[table “135” not found /]