Avec seulement 49 tours bouclés, Toro Rosso est l’équipe qui a le moins roulé mardi pour la première journée des essais privés à Barcelone, l’équipe ayant rencontré un grave problème sur un radiateur d’huile.
Sean Gelael a terminé la journée à la douzième position ce mardi et n’aura pas pu prendre la piste de toute l’après-midi en raison d’une énorme fuite sur un radiateur.
Par précaution, l’équipe a décidé, en concertation avec Honda, de changer l’unité de puissance montée sur la STR13, ce qui ara demandé environ 5h00 de travail aux mécaniciens.
« Malheureusement, vers la fin de la matinée, nous avons eu un problème sur un radiateur qui a causé une très grosse fuite d’huile. » explique Jonathan Eddolls, ingénieur de course en chef.
« Par précaution, nous avons procédé au changement de l’unité de puissance, et les mécaniciens ont fait un travail remarquable pour permettre de faire revenir la voiture sur la piste. »
« Mais avec seulement 20 minutes restantes, Sean n’a pas pu signer un chrono représentatif, nous avons d’ailleurs fait un tour d’installation avant qu’un drapeau rouge ne vienne limiter notre roulage à seulement deux autres tours. »
« C’est très décevant de constater qu’un simple problème avec un radiateur nous a coûté une demi-journée de travail, nous n’avons donc pas roulé autant que nous le souhaitions. »