Un problème sur un radiateur a obligé Toro Rosso à changer de moteur ce mardi

16 mai 2018

Avec seulement 49 tours bouclés, Toro Rosso est l’équipe qui a le moins roulé mardi pour la première journée des essais privés à Barcelone, l’équipe ayant rencontré un grave problème sur un radiateur d’huile.

Sean Gelael a terminé la journée à la douzième position ce mardi et n’aura pas pu prendre la piste de toute l’après-midi en raison d’une énorme fuite sur un radiateur.

Par précaution, l’équipe a décidé, en concertation avec Honda, de changer l’unité de puissance montée sur la STR13, ce qui ara demandé environ 5h00 de travail aux mécaniciens.

« Malheureusement, vers la fin de la matinée, nous avons eu un problème sur un radiateur qui a causé une très grosse fuite d’huile. » explique Jonathan Eddolls, ingénieur de course en chef.

« Par précaution, nous avons procédé au changement de l’unité de puissance, et les mécaniciens ont fait un travail remarquable pour permettre de faire revenir la voiture sur la piste. »

« Mais avec seulement 20 minutes restantes, Sean n’a pas pu signer un chrono représentatif, nous avons d’ailleurs fait un tour d’installation avant qu’un drapeau rouge ne vienne limiter notre roulage à seulement deux autres tours. »

« C’est très décevant de constater qu’un simple problème avec un radiateur nous a coûté une demi-journée de travail, nous n’avons donc pas roulé autant que nous le souhaitions. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.