Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Un problème sur un radiateur a obligé Toro Rosso à changer de moteur ce mardi

Avec seulement 49 tours bouclés, Toro Rosso est l’équipe qui a le moins roulé mardi pour la première journée des essais privés à Barcelone, l’équipe ayant rencontré un grave problème sur un radiateur d’huile.

Sean Gelael a terminé la journée à la douzième position ce mardi et n’aura pas pu prendre la piste de toute l’après-midi en raison d’une énorme fuite sur un radiateur.

Par précaution, l’équipe a décidé, en concertation avec Honda, de changer l’unité de puissance montée sur la STR13, ce qui ara demandé environ 5h00 de travail aux mécaniciens.

“Malheureusement, vers la fin de la matinée, nous avons eu un problème sur un radiateur qui a causé une très grosse fuite d’huile.” explique Jonathan Eddolls, ingénieur de course en chef.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Par précaution, nous avons procédé au changement de l’unité de puissance, et les mécaniciens ont fait un travail remarquable pour permettre de faire revenir la voiture sur la piste.”

“Mais avec seulement 20 minutes restantes, Sean n’a pas pu signer un chrono représentatif, nous avons d’ailleurs fait un tour d’installation avant qu’un drapeau rouge ne vienne limiter notre roulage à seulement deux autres tours.”

“C’est très décevant de constater qu’un simple problème avec un radiateur nous a coûté une demi-journée de travail, nous n’avons donc pas roulé autant que nous le souhaitions.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.