Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Un problème technique a empêché Verstappen d’aider Perez en qualifications

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 19: Pole position qualifier Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing attends a drivers press conference following qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 19, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Dan Istitene/Getty Images)

Alors qu’il était censé s’élancer devant la monoplace de son coéquipier lors de la dernière phase de la Q3 en qualifications ce samedi à Abou Dhabi, Max Verstappen s’est finalement élancé seul en piste après avoir connu un problème technique dans le garage, ce qui n’empêchera pas le Néerlandais d’aller décrocher sa dernière pole position de l’année.

En Q3 ce samedi à Abou Dhabi, Sergio Perez a quitté son garage, mais le Mexicain a rapidement pris sa radio pour demander à son ingénieur pourquoi son coéquipier n’était pas devant lui en piste comme convenu au préalable. Son ingénieur lui a alors répondu qu’un souci technique sur la voiture du Néerlandais l’avait empêché de sortir de son box.

Finalement, Max Verstappen a pu prendre la piste et a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, deux dixièmes devant son coéquipier Sergio Perez.

“Oui, en Q3 c’était bien. Mais avant cela, il y avait des hauts et des bas. Même au début de la Q3 en fait, parce que j’étais censé rouler devant Checo, mais dès que j’ai voulu démarrer mon moteur, tout s’est éteint.” a expliqué Verstappen.

“Donc, nous avons dû redémarrer la voiture et heureusement j’ai réussi à sortir – un peu en retard – ce qui n’est pas génial pour les pneus, mais j’ai quand même réussi à tout garder sous contrôle et à faire un bon tour. Donc, je suis content de ça.”

Concernant la course de ce dimanche, Verstappen estime que Red Bull a de grandes chances de décrocher une dernière victoire cette année après avoir fait “quelques erreurs” lors des courses précédentes, notamment au Brésil où Mercedes a signé un doublé.

“Nous savons que nous avions une voiture rapide [lors des courses précédentes], mais je pense que nous avons juste fait quelques erreurs au Brésil avec un peu de recul. Mais une fois que nous sommes arrivés ici, le travail dans le simulateur a porté ses fruits et immédiatement, je pouvais déjà le voir en EL1 avec Checo et Liam [Lawson].”

“J’ai pu le voir tout de suite, et lorsque j’ai sauté dans la voiture en EL2, il s’agissait seulement de peaufiner quelques petites choses.”

Grille de départ GP d’Abou Dhabi 

Pilote Equipe
1-Max Verstappen Red Bull
2-Sergio Perez Red Bull
3-Charles Leclerc Ferrari
4-Carlos SainzFerrari
5-Lewis Hamilton Mercedes
6-George RussellMercedes
7-Lando Norris McLaren
8-Esteban Ocon Alpine
9-Sebastian Vettel Aston Martin
10-Fernando Alonso Alpine
11-Yuki Tsunoda AlphaTauri
12-Mick Schumacher Haas
13-Daniel Ricciardo (+3P)McLaren
14-Lance Stroll Aston Martin
15-Guanyu Zhou Alfa Romeo
16-Kevin Magnussen Haas
17-Pierre Gasly AlphaTauri
18-Valtteri Bottas Alfa Romeo
19-Alex Albon Williams
20-Nicholas Latifi Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.