« Un record pour Wikipédia » ? Verstappen répond au patron de Mercedes

F1 Singapour
Le triple champion du monde de F1 Max Verstappen

Le leader du championnat, Max Verstappen, a répondu au patron de Mercedes, Toto Wolff, après que l’Autrichien a déclaré que le record de dix victoires consécutives établi par le pilote Red Bull après sa victoire à Monza n’était pertinent que pour « Wikipédia ».

Après le Grand Prix d’Italie remporté par Max Verstappen – sa dixième victoire consécutive en F1 – Toto Wolff a déclaré que ce nouveau record établi par le Néerlandais n’était bon que pour « Wikipédia » et qu’il ne représente « rien à mes yeux ».

Interrogé ce jeudi à Singapour au sujet des commentaires du patron de Mercedes, Max Verstappen a déclaré qu’il n’était pas surpris de la réaction de l’Autrichien : « Ils ont fait une course plutôt merdique [à Monza], donc il était probablement encore énervé par leur performance. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Singapour en conférence de presse.

« Parfois, on a même l’impression qu’il est un employé de notre équipe, mais heureusement ce n’est pas le cas. »

Le Néerlandais a ensuite suggéré à Toto Wolff de s’occuper de sa propre écurie qui accuse un retard de plus de 300 points sur Red Bull au championnat du monde des constructeurs à la veille du Grand Prix de Singapour, quinzième manche de la saison 2023.

« Cela nous est arrivé dans le passé, nous étions derrière eux quand ils dominaient. Je pense qu’il faut être capable d’apprécier quand une équipe se porte vraiment bien, et c’est ce que nous avons fait, je pense, dans le passé, car cela a fonctionné comme une sorte d’inspiration. » a ajouté Max Verstappen.

« Voir quelqu’un d’aussi dominant est tout simplement impressionnant, et nous savions que nous devions simplement travailler plus dur, essayer d’être meilleurs et atteindre ce niveau. »

« Maintenant que nous y sommes arrivés, nous sommes très heureux d’être là bien sûr et nous profitons du moment. »

Ce week-end à Singapour, l’équipe Red Bull dispose d’une première balle de match et pourrait donc décrocher un sixième titre constructeurs en Formule 1 à l’issue de cette quinzième manche de l’année (voir ici).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.