Un résultat « inattendu » pour Alpine F1 ce vendredi à Barcelone

Alpine F1
L'Alpine A524 sur le tracé de Barcelone

Ce vendredi à Barcelone, les deux pilotes Alpine ont terminé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne dans le top dix, avec Pierre Gasly quatrième et Esteban Ocon neuvième.

Après cette première journée de travail, Esteban Ocon ne cachait pas sa surprise de se retrouver dans le top dix avec son coéquipier, alors que l’écurie du constructeur français s’attend à être en difficulté ce week-end sur un tracé de Barcelone exigeant.

« Finir la journée avec les deux voitures dans le top dix est un peu inattendu vu où nous pensions commencer la semaine sur cette piste atypique. » a déclaré Ocon ce vendredi soir après les EL2.

« Nous ne savons évidemment pas ce que font les autres, mais c’est un début de week-end positif dans l’ensemble. Ce n’était pas mon meilleur tour avec les pneumatiques C3 et du trafic en Essais Libres 2. »

« Il y a également eu quelques interruptions lors de nos relais, courts comme longs. Nous pouvons assurément progresser pour trouver un peu plus de temps, donc nous continuerons à travailler dur pour faire de nouveaux pas en avant d’ici demain et les qualifications, un exercice toujours important sur ce circuit. »

De l’autre côté du garage, Pierre Gasly – qui a signé le quatrième temps des EL2 à un dixième du chrono de Lewis Hamilton – était lui aussi très surpris de terminer cette première journée aussi haut sur la feuille des temps : « C’était un vendredi positif, en particulier les Essais Libres 2. » a déclaré le Français.

« Le résultat final avec la quatrième place est probablement flatteur et c’était certes une surprise, mais une agréable surprise qui me donne le sourire ! »

« En EL1, nous avons dû résoudre quelques soucis mineurs sur l’aérodynamique. Une fois cela fait, la monoplace offrait de bonnes sensations dès le début de la deuxième séance. »

« Nous avons une base solide sur laquelle travailler et mon tour d’attaque avec les C3 était correct même si je ne suis pas totalement à l’aise au volant. Nous devons peaufiner des choses pour nous sentir encore mieux quand cela comptera vraiment demain [ce samedi]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.