Un résultat qui ne reflète pas les progrès de Ferrari selon Vasseur

Le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, regrette que son équipe n’ait pas marqué le moindre point ce dimanche au Grand Prix d’Australie, estimant que le résultat final ne reflète pas les progrès réalisés par la Scuderia.

Ce dimanche à Melbourne, les pilote Ferrari n’ont pas marqué le moindre point pour ce troisième rendez-vous de la saison avec un abandon pour Charles Leclerc dès le premier tour suite à un contact avec l’Aston Martin de Lance Stroll et une arrivée hors du top dix pour Carlos Sainz suite à une pénalité pour un contact avec l’autre Aston Martin de Fernando Alonso.

« Le résultat d’aujourd’hui ne reflète pas les progrès que nous avons réalisés en tant qu’équipe. » a déclaré Fred Vasseur ce dimanche soir à Melbourne.

« Nous avons fait un pas en avant en termes de performances pures et, plus important encore, nous avons eu un rythme de course décent et constant sur les différents composés de pneus, y compris le Dur. »

« Seules les qualifications d’hier n’ont pas été à la hauteur de notre potentiel. Notre première réaction est d’être frustrés, Charles [Leclerc] n’ayant clairement pas eu de chance d’être impliqué dans un incident de course au départ. »

« C’était une bonne décision de faire rentrer Carlos [Sainz] lors de la première voiture de sécurité, mais suite au drapeau rouge, il a dû repartir en P11 et a réussi à revenir. »

« Mais sa pénalité [pour son contact avec l’Aston Martin d’Alonso] a eu un effet dévastateur sur le résultat final pour lui. »

« Mais malgré cela, nous retournons à Maranello en sachant que nous avançons dans la bonne direction et nous avons maintenant trois semaines pour continuer à travailler sur l’optimisation et la mise à jour de la SF-23 pour la prochaine course. »

Après le Grand Prix d’Australie, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 26 points inscrits depuis le début de l’année. 

9 Comments

  1. Bonjour a tous, jsuis supporter de Ferrari depuis toujours et je suis convaincu que les voitures finiront par remporter des courses d ici peu mais il faut admettre que pour le moment red bull est un cran au dessus et Mercedes revient, pour cette année je pense que c est râpé mais l’ année prochaine ils seront là surtout que Leclerc et sainz sont de très bons pilotes ,soyons donc encore un peu patient et gardons l’ espoir et le moral

  2. Ca fait longtemps que Ferrari ne fait plus les pieces internes de son moteur….mais ca fait bien de faire croire le contraire, c’est vendeur !

  3. Quand on voit qu’il y a un vendeur de boissons à la première place ca fait de la peine, je vois pas ce qu’il font la !!!

  4. Nous sommes tous amoureux de cette voiture « FERRARI ». NOUS VOUDRIONS LA VOIR ROULER EN TÊTE. Mais pour le moment, it’snt possible because!
    Le championnat est long même si je vois Max RedBull champions du monde 3023.
    Soyons fan dans la joie et la tristesse.
    Autrement dit : restons sportif sic……

    • J’aime Ferrari et le lecler mais ce qui n’a pas compris encore que la course ne se gagne pas au primer tour juste il gâche sa course tout seul regarde Hamilton regarde verstapen tant cous savez que vous avez une bonne voiture et même si vous êtes 3eme ou 5eme au premier tour c’est pas la fin.du monde juste ils essaient de sortir de ce premier tour moins dégât et puis ils ont toute la course devant eux mais charle a chaque fois il croit il.va gagner la course dès le début.

  5. AH, Ah ,c’est un comique le Vasseur, il doute de rien.
    Beaucoup de fans inconditionnels certes, qui rêvent oui, des acheteurs de voitures de routes qui s’identifient aux pilotes de F1 sûrement, mais ces voitures de « séries » n’ont rien de commun avec les F1. Sauf peut être le manque de fiabilité …
    Mais c’est certain Ferrari est une institution du sport auto

  6. Quel que soit le résultat de Ferrari, c’est la meilleure équipe de tous les temps. Peu font et le moteur et le chassis de nos jours.
    Sans Ferrari, la F1 perdrait la moitié de ses spectateurs et de ses revenus publicitaires. Et en plus, c’est la seule team qui produit de bonnes voitures de route directement issues de la course. FERRARI FOR EVER

    • Merci bien. Le commentaire de l’autre la-bàs laisse à désirer.
      Car, on ne sait vraiment pas ce qu’il dit.
      Ce qui en est sûr, c’est manifestement un antiferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.