Un retour d’Alonso chez Ferrari est-il possible ? Domenicali pense que oui

21 décembre 2018

L’ancien directeur de l’écurie Ferrari, Stefano Domenicali, a laissé entendre que Fernando Alonso pourrait effectuer un retour rapide en Formule 1 – et éventuellement – retrouver un nouveau rôle à Maranello à l’avenir.

Domenicali, qui a dirigé l’équipe Ferrari de 2008 à 2014, et qui est désormais le PDG de Lamborghini, a bien connu Alonso lorsque le double champion du monde pilotait pour la Scuderia, avant que ce dernier ne rejoigne McLaren-Honda en 2015.

Pour Domenicali, Fernando Alonso n’en a peut-être pas terminé avec la F1 et pourrait éventuellement revenir dans le sport en 2020, après une année sabbatique.

« Ce serait une belle histoire, mais c’est quelque chose qui ne doit pas être forcé. » explique l’Italien au Bild.

« Mais s’il prend cette décision à l’avenir, pourquoi pas ? Mais bien-sûr, cela dépend également de la décision de toutes les autres personnes impliquées. »

Stefano Domenicali insiste également sur le fait que la mauvaise ambiance chez Ferrari à l’époque n’était pas du fait de Fernando Alonso, contrairement à ce que certains observateurs ont pu rapporter.

« Pour être honnête, lorsque vous travaillez avec ce type de personnalité, avec autant de talent, vous ne pouvez pas dire si c’est difficile ou pas. »

« La seule chose que je peux dire, c’est qu’Alonso était très fort, très motivé, et il avait énormément d’ambition. Outre cela, si je dois être honnête, dire qu’il amène la controverse est complètement incorrect. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.