Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Un retour gagnant pour Kimi Raikkonen

Après avoir fait l’impasse sur le Grand Prix des Pays-Bas et celui d’Italie, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a fait son grand retour dans le paddock de Sotchi le week-end dernier

Le week-end dernier au Grand Prix de Russie, le Finlandais Kimi Raikkonen signait son grand retour au volant de son Alfa Romeo après avoir fait l’impasse sur deux courses (aux Pays-Bas et en Italie) à la suite d’un test positif au Covid-19 le samedi matin au Grand Prix des Pays-Bas.

Isolé durant plusieurs jours et remplacé lors des deux courses par le pilote de réserve de l’équipe – le Polonais Robert Kubica – Kimi Raikkonen a pu rejoindre son équipe à Sotchi pour participer à la quinzième manche de l’année et n’aura pas fait le déplacement pour rien, puisqu’il a marqué quatre points ce dimanche après avoir franchi la ligne d’arrivée à la huitième place.

Raikkonen, parti 13e sur la grille de départ, a pris un très bon envol à l’extinction des feux pour remonter 10e à l’issue du premier tour. Lorsque la pluie a fait son apparition en fin de course, le Finlandais a fait le bon choix – au dernier moment – de rentrer au stand pour chausser des pneus Intermédiaires, gagnant ainsi deux positions et franchissant la ligne d’arrivée en P8.

C’est un bon résultat pour lequel nous nous sommes battus.” a déclaré le pilote finlandais ce dimanche soir à Sotchi.

“Nous pouvions suivre nos concurrents sur le sec mais les dépasser n’était pas facile, surtout dans les trains DRS. Au final, nous avons fait le bon choix pour les pneus : je pensais que ça devenait trop humide et nous avons choisi de rentrer au stand, ce qui nous a vraiment aidé au final. Nous avons fait de notre mieux et nous avons réussi à prendre quelques points.”

Après le Grand Prix de Russie, l’équipe Alfa Romeo occupe l’avant dernière place du championnat du monde des constructeurs avec sept points inscrits depuis le début de l’année.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.