Avec une monoplace dans le top dix et une autre qui ne passe pas le stade de la Q2 ce samedi à Monaco, Renault dresse un premier bilan mitigé avant la course.
Nico Hulkenberg n’a pas réussi à passer le stade de la Q2 ce samedi, après que Pierre Gasly ait bloqué la Renault de l’Allemand dans les rues étroites de Monaco.
Selon Alan Permane, Hulkenberg avait largement le rythme pour passer en Q3, et ainsi rejoindre son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a signé le septième temps.
« Nous pouvons être très satisfaits de notre septième place, mais elle est aussi un peu amère à certains égards. Nous avions le sentiment d’avoir le rythme pour faire entrer nos deux voitures en Q3. » explique Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe.
« Nico l’a manquée de peu en bloquant ses freins au huitième, puis au dixième virage, mais il est difficile de boucler un tour parfait à Monaco. »
« Les pilotes et leurs équipes d’ingénieurs ont réussi à revenir dans le rythme après un jeudi décevant. Nous surveillerons la météo demain, car il pourrait bien pleuvoir, mais nous espérons une course propre pour mettre les deux monoplaces dans les points. »
Rappelons que Daniel Ricciardo s’élancera finalement sixième en raison d’une pénalité de grille infligée à Pierre Gasly pour avoir bloqué la monoplace de Nico Hulkenberg.