Un système de rotation du personnel devrait être mis en place dans les équipes en 2020

17 février 2019

Le responsable de l’équipe Toro Rosso, Graham Watson, estime qu’il va falloir introduire un système de rotation du personnel à partir de 2020 en raison d’une nombre de courses de plus en plus grand.

La F1 en est actuellement à 21 courses par saison, mais les dirigeants de la discipline ne cachent pas qu’ils souhaitent introduire un calendrier à 25 courses, ce qui rendrait le travail des personnels des équipes de plus en plus difficile.

Afin d’assurer un temps de repos au personnel, les équipes devront alors mettre en place un système de rotation, un peu comme l’a déjà fait Toro Rosso et Red Bull, qui travaillent toutes les deux avec Honda.

« Pour être honnête, je pense que nous en sommes presque à ce stade. » a déclaré Graham Watson.

« En fait, nous avons déjà mis en place un petit système de rotation avec lequel nous souhaitons alléger le personnel et aider les différents départements, mais pour certaines branches de l’organisation, c’est un peu plus difficile. »

« Il y a aura une course au Vietnam au programme, si cela porte le nombre de courses à 22, alors je pense que nous devrons sérieusement reconsidérer notre façon de fonctionner en termes de personnel sur la piste. »

« Une partie de mon travail consiste à garder la motivation élevée, j’essaie de donner aux gars le plus de temps possible, mais le calendrier étant très chargé, ce n’est pas une tâche facile. »

Watson a également expliqué que la moitié des employés de Honda au sein de l’écurie Toro Rosso à partir de 2018 ont été redistribués à Red Bull, qui a rejoint Toro Rosso cette année en tant que client de la marque japonaise.

« En gros, nous conservons 50% du personnel de Honda qui a travaillé avec nous en 2018 et Red Bull en reçoit 50%. »

« Les deux équipes reçoivent donc la moitié des membres de 2018 et la moitié du nouveau personnel Honda. Je pense que c’est la meilleure approche et la plus juste. »

« Étant donné que nous avons de nouvelles personnes à bord, nous devons faire de notre mieux pour les intégrer dans l’équipe et trouver les meilleures pratiques pour travailler efficacement les unes avec les autres. »

« Si le passé nous a appris quelque chose, le processus devrait être simple et d’ici la fin du premier test, tout le monde se connaîtra. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.