Les équipes de F1 auront à faire à un temps typiquement belge ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps où se dispute le Grand Prix de Belgique, quatorzième manche du championnat du monde 2024.
Les premières prévisions météo indiquent une très forte probabilité de pluie ce week-end à Spa-Francorchamps, notamment lors de la première journée d’essais le vendredi, mais aussi le samedi pour les qualifications du Grand Prix de Belgique.
Pour la journée de vendredi [essais libres 1 et 2], le temps incertain deviendra plus instable avec l’établissement d’un régime d’averses. Les températures seront comprises entre 17 et 21°C au cours de la journée. La fiabilité de la situation est assez bonne à l’heure d’écrire ces quelques lignes selon les prévisionnistes.
Le samedi à Spa, le temps se dégradera avec l’instabilité qui s’accentuera au cours de la journée. Les températures fluctueront entre 17 et 18°C. Les risques de pluie sont évalués à 100% à l’heure des qualifications.
Pour le dimanche à Spa, la situation est encore incertaine à quatre jours du début de l’événement. Le ciel devrait rester dégagé dans l’après-midi et les risques de pluie sont quasiment nuls à l’heure d’écrire ces quelques lignes.
Nous vous rappelons que nous publierons sur notre site un bulletin météo complet le jeudi 25 juillet grâce à notre partenaire météo Celinium qui vous permet de suivre l’évolution de la météo en temps réel chaque week-end de Grand Prix tout au long de l’année.
Ce n’est pas une affaire. 🙂