Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Un vendredi compliqué pour Esteban Ocon à Spa-Francorchamps

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Belgian Grand Prix, Friday 26th August 2022. Spa-Francorchamps, Belgium.

Le Français Esteban Ocon a connu un vendredi compliqué à Spa-Francorchamps dans le cadre de la première journée d’essais du Grand Prix de Belgique.

La première séance d’essais libres d’Esteban Ocon a été interrompue de façon prématurée par un problème d’arbre de transmission sur sa monoplace, qui a dû être changé pour les Essais Libres 2. En EL2, le pilote Alpine a été un peu plus productif avant qu’une averse de pluie ne vienne une nouvelle fois perturber son programme. Au final, Esteban Ocon a terminé cette première journée à la seizième place au classement général.

En ce qui concerne notre vendredi, la journée n’a pas été simple. Nous avons rencontré un problème d’arbre de transmission au début des Essais Libres 1, donc nous avons manqué la plus grande partie de la séance.” nous explique Ocon ce vendredi soir à Spa.

“Puis les Essais Libres 2 ont été perturbés par la météo, donc nous n’avons pas vraiment pu passer en revue notre programme de manière fluide. Dans l’ensemble, nous avons encore du travail, mais nous avons recueilli assez de données à analyser aujourd’hui. Nous avons du pain sur la planche.”

En parallèle, Alpine a pris la décision de monter une unité de puissance neuve sur la monoplace d’Ocon ce week-end à Spa, ce qui veut dire que le Français devra lui aussi reculer sur la grille de départ (c’est aussi le cas de plusieurs pilotes pour les mêmes raisons).

Les deux séances d’aujourd’hui ont été perturbées par la météo, ce qui a compliqué les plans de l’ensemble du plateau. Au vu des conditions, ce que l’on peut dire, c’est que nos évolutions fonctionnent comme prévu et nos chronos semblent prometteurs.” a ajouté Pat Fry, directeur technique d’Alpine.

“Ce matin, Esteban a eu un problème, que nous avons étudié et compris. Cela ne devrait pas nous affecter pour le reste du week-end. Nous avons également opté pour un changement complet du Power Unit sur la voiture d’Esteban, comme l’ont fait un certain nombre d’autres équipes : la longueur de la piste et sa configuration minimisant son incidence. Les probabilités de pluie étant plus faibles pour le reste du week-end, nous avons hâte de nous attaquer à un samedi et à un dimanche plus classiques.”

Classement des EL2 à Spa

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.