Auteur du quatorzième temps lors des EL2 du Grand Prix du Japon avec plus d’une seconde de retard sur le leader Max Verstappen, le Britannique Lewis Hamilton a connu un vendredi difficile à Suzuka au volant de sa Mercedes.
Le septuple champion du monde n’a pas réussi à trouver la confiance nécéssaire pour aller plus vite ce vendredi à Suzuka sur un circuit très technique où la moindre erreur peut se payer cash. De plus, le pilote Mercedes a dû faire face à une surchauffe de ses pneumatiques, ce qui a rendu la tâche encore plus difficile pour lui
« Ce fut une journée très difficile pour nous. J’avais un manque de confiance dans la voiture et cela a contribué à nos difficultés. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi soir à Suzuka.
« Il a été difficile de trouver le bon équilibre et nous n’avons pas réussi à y parvenir avant la fin des EL2. Les pneus surchauffaient et cela nous laissait assez loin du haut des feuilles de chronométrage. »
« Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour améliorer la performance. Je crois cependant que nous pouvons apporter des améliorations. »
« Nous avons connu des vendredis similaires cette saison et nous reviendrons plus forts samedi. Nous verrons demain si nous l’avons encore fait. »
« Nous allons nous efforcer ce soir de nous donner toutes les chances de monter plus haut au classement. » a conclu Hamilton qui a terminé sur la troisième marche du podium dimanche dernier à Singapour.