Auteur du neuvième temps lors des EL2, le pilote Mercedes George Russell n’a pas connu un vendredi facile à Bakou, notamment parce que son équipe a dû procéder au changement « par précaution » du groupe motopropulseur monté à l’arrière de sa monoplace entre les EL1 et les EL2, ce qui a fait perdre un temps de roulage précieux au Britannique.
Avec seize tours au compteur à la fin des EL2 et un neuvième temps, George Russell s’en sort plutôt bien finalement compte tenu du fait que le pilote Mercedes a raté une grande partie de la deuxième séance d’essais libres dans l’après-midi car les mécaniciens ont mis un peu plus de temps que prévu pour changer le moteur de sa monoplace.
Une fois en piste, Russell a manqué de confiance au volant d’une voiture mal équilibrée, ce qui va l’obliger à travailler cette nuit avec ses ingénieurs pour essayer de trouver les bon réglages en vue de la séance qualificative programmée ce samedi.
« Ce n’était pas le vendredi le plus tranquille que nous ayons jamais eu. Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps de roulage avec un changement de groupe motopropulseur par précaution avant les EL2. » a expliqué Russell ce vendredi soir à Bakou.
« Une fois en piste, je n’étais pas complètement satisfait de l’équilibre de la voiture. J’avais du mal à placer les pneus dans la bonne fenêtre et je manquais un peu de confiance. Je vais travailler dur cette nuit pour améliorer cela, améliorer mon jeu pour demain et combler l’écart. »
« La bonne nouvelle est que Lewis semblait très rapide en piste. Cela nous encourage de voir que la voiture est solide et que nous pouvons être compétitifs ce week-end. »
« Les choses semblent très serrées entre plusieurs équipes, notamment Ferrari qui semble solide. Si nous pouvons faire des progrès cette nuit, nous pourrons espérer être dans le coup pour les qualifications et la course de dimanche. »
Il est bon de noter qu’en toute fin de séance lors des EL2, George Russell a été rappelé à son stand en raison d’un « problème » detecté sur sa monoplace.
Classement des EL2 à Bakou