Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Un vendredi difficile pour Hamilton, relégué à huit dixièmes de Max Verstappen

lewis hamilton

Au terme de la première journée d’essais à Sotchi, le pilote Mercedes Lewis Hamilton ne pouvait pas cacher sa frustration.

Le quintuple champion du monde a terminé les EL2 à la quatrième place à huit dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen, qui a signé le meilleur temps ce vendredi.

Le Britannique reconnait que l’équilibre de sa monoplace n’est pas parfait et souligne également la rapidité avec laquelle Ferrari progresse de course en course.

“Ferrari s’améliore à un rythme très rapide.” a souligné Lewis Hamilton au terme de la première journée d’essais en Russie.

“C’était une journée de découverte et d’exploration, et ça a commencé plutôt bien, et puis nous ne nous sommes pas vraiment améliorés comme les autres.”

“Nous perdons huit dixièmes de secondes face aux Ferrari rien que dans les lignes droites. Nous nous sommes améliorés, mais ils s’améliorent eux aussi très rapidement.”

“Nous essayons donc simplement de trouver un moyen d’améliorer la voiture, mais ce n’est pas une tâche facile. C’est juste fou, parce que cous essayez en permanence de suivre l’évolution de la piste, et au fur et à mesure que la piste progresse, l’équilibre est modifié. Vous apportez donc des changements en permanence.”

“Je pense que la journée de demain sera difficile, j’espère qu’il va pleuvoir, j’ai entendu dire qu’il allait pleuvoir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.