F1 - Un vendredi difficile pour Mercedes en raison de la chaleur
in

Un vendredi difficile pour Mercedes en raison de la chaleur

L’équipe Mercedes a connu un début de week-end studieux ce vendredi à Hockenheim, mais l’écurie du constructeur allemand n’a pas pu obtenir de données significatives pour le reste du week-end en raison de la chaleur.

Véritable talon d’Achille de la Mercedes W10, les hautes températures observées ce vendredi en essais libres n’ont pas permis à Mercedes d’aller chercher de la performance au cours des deux séances d’essais libres, les pneus Pirelli étant en permanence en surchauffe.

A l’issue de la première journée, Lewis Hamilton a terminé à la troisième position, tandis que son coéquipier Valtteri Bottas s’est hissé au cinquième rang.

L’équipe championne du monde en titre attend donc avec impatience la troisième séance d’essais libres ce samedi, qui se déroulera avec des températures bien plus fraîches, ce qui devrait permettre aux deux pilotes d’aller chercher de la performance avec la W10.

“C’était une journée difficile dans la chaleur, nous avions une température supérieure à 39 ° C lors de la deuxième séance, ce qui était assez dur pour les pneus et la voiture, sans parler des pilotes et de l’équipe dans le garage.” expliquait Andrew Shovlin ce vendredi soir après la première journée d’essais à Hockenheim.

“Nous  avons introduit quelques nouveautés sur la voiture, certaines pour la performance, et d’autres pour améliorer le refroidissement. Jusqu’ici, tout semble aller dans la bonne direction, mais il y a tellement de surchauffe sur les pneus qu’il est difficile de savoir où nous en sommes.”

“En termes de rythme, certains relais étaient meilleurs que d’autres, mais notre sentiment général est que, par ces températures, nous sommes probablement un peu en retard sur Ferrari.”

“Nous avons tiré des leçons des séances d’aujourd’hui [vendredi] et c’était un bon test pour la voiture, mais nous nous attendons à une forte baisse de température pour le reste du week-end. Avec les températures plus fraîches, il y a de bonnes chances qu’il pleuve, ce qui devrait rendre les choses intéressantes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

red bull

L’évolution de la météo en temps réel à Hockenheim

pirelli tests privés buemi silverstone

Pirelli enquête toujours sur le crash de Sebastien Buemi à Silverstone