Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Un vendredi productif pour Renault F1 à Singapour

Un vendredi productif pour Renault F1 à Singapour 1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Renault F1 Team a connu une journée d’essais prometteuse sous les projecteurs du circuit urbain de Marina Bay, théâtre du Grand Prix de Singapour disputé dimanche.

Nico Hülkenberg s’est montré le pilote le plus rapide de l’équipe en terminant sixième des EL1, puis huitième des EL2. Daniel Ricciardo s’est classé tout près du top dix dans les deux séances.

Plus que sur d’autres circuits urbains, de bons réglages de course sont tout aussi importants qu’une bonne place sur la grille. La course sera longue ce dimanche, proche de deux heures, mais également plus difficile pour les pneus que sur une piste en ville traditionnelle.

Renault s’attend donc à des qualifications disputées ce samedi sur le tracé de Marina Bay, où chaque dixième pourrait coûter de nombreuses positions.

« C’était un vendredi productif pour l’équipe. Nous avons bouclé notre programme comme prévu sans souci particulier. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif de Renault en F1.

« Nous avions un rythme solide en tendres et nous semblons bien placés pour les qualifications. Nos longs relais étaient plus compliqués et il va falloir faire en sorte que les gommes durent. Nous avons des données sur lesquelles travailler pour identifier la bonne stratégie. »

« Elle dépendra bien sûr de nos pneus demain après-midi et de notre position sur la grille. Les deux voitures seront proches et l’émulation sera au rendez-vous afin de viser la Q3. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.