Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Un vendredi productif pour Renault F1 à Singapour

Renault F1 Team a connu une journée d’essais prometteuse sous les projecteurs du circuit urbain de Marina Bay, théâtre du Grand Prix de Singapour disputé dimanche.

Nico Hülkenberg s’est montré le pilote le plus rapide de l’équipe en terminant sixième des EL1, puis huitième des EL2. Daniel Ricciardo s’est classé tout près du top dix dans les deux séances.

Plus que sur d’autres circuits urbains, de bons réglages de course sont tout aussi importants qu’une bonne place sur la grille. La course sera longue ce dimanche, proche de deux heures, mais également plus difficile pour les pneus que sur une piste en ville traditionnelle.

Renault s’attend donc à des qualifications disputées ce samedi sur le tracé de Marina Bay, où chaque dixième pourrait coûter de nombreuses positions.

« C’était un vendredi productif pour l’équipe. Nous avons bouclé notre programme comme prévu sans souci particulier. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif de Renault en F1.

« Nous avions un rythme solide en tendres et nous semblons bien placés pour les qualifications. Nos longs relais étaient plus compliqués et il va falloir faire en sorte que les gommes durent. Nous avons des données sur lesquelles travailler pour identifier la bonne stratégie. »

« Elle dépendra bien sûr de nos pneus demain après-midi et de notre position sur la grille. Les deux voitures seront proches et l’émulation sera au rendez-vous afin de viser la Q3. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sergio Perez et Kevin Magnussen convoqués chez les commissaires à Singapour (MAJ)

alfa romeo singapour

Une heure de perdue ce vendredi pour Alfa Romeo à Singapour, après une panne électrique