Les pilotes Renault ont débuté leur week-end canadien en signant les huitième et neuvième temps lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada ce vendredi.s
Globalement, la journée de vendredi s’est très bien passée pour l’équipe Renault, qui a pu boucler l’intégralité de ses programmes avec ses deux pilotes.
« Ce fut une journée raisonnable pour nous. Nous avions un programme décent d’éléments à évaluer, et que nous avons réussi à boucler sans problème. » explique Nick Chester, directeur technique chez Renault.
« Nous avons effectué des évaluations de pneus qui se sont avérées intéressantes, alors que les écarts entre les composés étaient un peu différent de ce à quoi nous nous attendions. »
« La piste était très poussiéreuse pour commencer la journée et cela signifiait que nous ne pouvions pas apprendre beaucoup en EL1, mais elle a continué à s’améliorer au cours de l’après-midi et les EL2 était plus représentatifs. »
« Nous avons pu réaliser des relais longs et courts. Cela a été un vendredi sans problème réel, mais comme toujours, le milieu de peloton est super serré et nous devons encore travailler pour trouver plus de performance pour demain. »