Un vendredi très difficile pour Mercedes F1 à Singapour

La Mercedes W15 de George Russell sur le tracé de Singapour

L’équipe Mercedes a connu une première journée d’essais particulièrement difficile à Singapour avec un Lewis Hamilton auteur du onzième temps à presque une seconde des leaders et un George Russell qui a terminé les EL2 dans les barrières. 

En arrivant à Singapour, l’équipe Mercedes s’attendait à être au minimum aussi compétitive que l’an dernier sur ce tracé, mais force est de constater qu’après les premiers essais libres du week-end, l’écurie du constructeur allemand est loin du compte même si Russell a effectivement terminé dans le top dix.

« Ce fut une journée très difficile pour moi. Je ne me suis pas senti particulièrement connecté avec la voiture tout au long de la séance. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi soir à Singapour.

« Nous avons essayé de nombreuses choses sur les réglages pour essayer de trouver des améliorations, mais nous n’avons pas réussi à trouver de percée majeure. »

« Nous avons travaillé dur en équipe pour faire des progrès et nous rapprocher du rythme des leaders, mais nous n’y sommes pas parvenus à la fin des EL2. »

« C’était difficile de savoir exactement où nous devions placer la voiture en termes de réglages et c’est quelque chose sur lequel nous allons travailler dur cette nuit. Nous devons trouver un peu de vitesse supplémentaire, sinon nous aurons un samedi difficile demain. »

De l’autre côté du garage, George Russell a vu sa deuxième séance d’essais libres se terminer dans les barrières après avoir raté un freinage. Le Britannique a toutefois pu ramener sa monoplace au stand au ralenti.

« Ce fut un vendredi assez difficile pour nous. Nous n’avons pas eu le rythme des leaders aujourd’hui et nous devons travailler dur cette nuit pour comprendre pourquoi. » a déclaré Russell après sa journée de roulage.

« La voiture ne semblait pas aussi bien connectée que l’an dernier ou lors des dernières courses. Nous devons aller au fond des choses si nous voulons avoir un week-end où nous pouvons nous battre aux avant-postes. Je suis sûr que nous trouverons des réponses une fois que nous aurons étudié toutes les données ce soir. »

« Les écrans de chronométrage nous ont réservé de nombreuses surprises. Williams et VCARB semblaient particulièrement rapides par rapport aux courses récentes, tandis que les Red Bull semblaient un peu en difficulté. »

« Les McLaren et les Ferrari semblaient avoir un avantage confortable sur tout le monde et nous avons clairement du travail à faire pour avoir une chance de les affronter ce week-end. »

Résultats des EL2 à Singapour

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.