Nico Hulkenberg n’a pas connu un week-end facile à Suzuka, avec une sortie de piste samedi matin en EL3 et une élimination dés la Q1 aux qualifications, certainement la conséquence de son crash plus tôt dans la journée.
Ce dimanche, le cauchemar a continué pour le pilote allemand, puisqu’il a dû abandonner au trente-septième tour de course en raison d’un problème mécanique situé à l’arrière de sa monoplace.
« Aujourd’hui, nous avons essayé une stratégie différente en partant seizièmes avec les Médiums. Nous avons pu afficher un bon rythme par rapport à ceux qui étaient sur des gommes plus tendres, mais notre tâche était compliquée vu d’où nous nous élancions. » explique Nico Hulkenberg.
« Nous pensions pouvoir faire durer les Médiums un peu plus longtemps et c’était dommage de devoir abandonner. Quelque chose semblait étrange à l’arrière après notre arrêt. »
« Même si je n’ai pas marqué de point, Carlos et l’équipe ont réalisé une superbe course. C’est un bon résultat, crucial dans l’optique du championnat. »
« Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail jusqu’à la fin de la saison, mais nous continuons de nous battre. »