Kimi Raikkonen n’a pas connu un week-end tranquille à Spa cette année, alors que le pilote Ferrari a dû abandonner après avoir été victime d’un accrochage au départ de la course.
Déjà dés samedi, le pilote finlandais devait tirer un trait sur ses qualifications en raison d’un manque de carburant dans le réservoir de sa monoplace pour effectuer un ultime tour rapide en Q3.
Iceman s’est alors élancé depuis la sixième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, mais l’énorme crash qui a eu lieu au premier virage du circuit a causé des dégâts collatéraux sur plusieurs monoplaces, dont celle du pilote Ferrari.
« La voiture était trop endommagée, c’était impossible de continuer avec une voiture dans un tel état. » a confié Iceman. « Mon DRS ne fonctionnait plus de toute façon, c’était trop dangereux. »
« De toute façon, il y a toujours des pilotes qui ne font pas suffisamment attention au départ, et je ne sais pas qui a tapé ma roue et mon aileron arrière, mais ce n’est pas juste de perdre une course de cette manière. »
C’est la Red Bull de Daniel Ricciardo qui a touché l’arrière de la Ferrari de Raikkonen. Ricciardo a d’ailleurs lui aussi dû abandonner quelques tours plus tard en raison de dégâts trop importants sur sa voiture.