Un week-end spécial pour Fernando Alonso à Budapest

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. French Grand Prix, Saturday 23rd July 2022. Paul Ricard, France.

Fernando Alonso revient à Budapest, une ville que l’Espagnol connaît bien pour y avoir remporté sa toute première victoire en Formule 1. Avant la trêve estivale, le pilote Alpine tentera détendre à huit sa série d’arrivées consécutives dans les points, sur le circuit sinueux et technique du Hungaroring au cours d’un week-end un peu spécial pour lui.

Alors qu’il est désormais détenteur du plus grand nombre de tours bouclés en Formule 1 depuis le Grand Prix de France (à lire ici), le double champion du monde Fernando Alonso arrive à Budapest ce week-end pour y disputer la dernière course avant la traditionnelle trêve estivale, alors qu’il fêtera ce vendredi 29 juillet ses 41 ans. Circuit sur lequel il a décroché sa toute première victoire en Formule 1 au volant de sa Renault en 2003, le Hungaroring de Budapest est un tracé sur lequel l’Espagnol a de nombreux souvenirs positifs.

« Évidemment, puisque c’est que j’ai remporté ma toute première victoire en Formule 1. Nous avions une bonne voiture cette année-là et nous construisions quelque chose de très fort pour les années à venir. » nous explique Alonso à la veille de cette treizième manche de la saison 2022.

« Mais nous ne nous attendions pas à remporter une victoire cette saison. Je pense que nous avons trouvé le circuit qui convenait vraiment à notre package. Bien sûr, il y a aussi celui de l’année dernière, avec la toute première victoire d’Alpine [victoire d’Esteban Ocon]. La course a aussi tendance à tomber non loin de mon anniversaire, donc c’est un bon week-end pour moi avec beaucoup de souvenirs et il est difficile d’en choisir un. »

Lorsqu’on revient avec lui sur le record qu’il détient désormais en Formule 1 avec le plus grand nombre de tours bouclés en catégorie reine (18 672 tours), l’Espagnol dit que cela le motive à essayer de battre encore d’autres records : « J’ai été mis au courant de celui-ci un plus tôt dans le week-end. C’est sûr que c’est bien de battre ces records, et il y en a d’autres à battre. »

« Je ne les ai pas en tête, mais c’est agréable de voir mon nom aux côtés et devant certains des plus grands de ce sport. Durer au plus haut niveau est très compliqué quel que soit le sport. Cela demande beaucoup de discipline, de concentration et de travail. Cependant, il y a toujours plus de choses à accomplir dans ce sport ! »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.