Mercedes a connu un Grand Prix du Brésil décevant ce dimanche à Interlagos avec un abandon pour Valtteri Bottas et une septième position pour Lewis Hamilton.
Valtteri Bottas a dû abandonner après une consommation d’huile trop importante qui a causé une casse moteur sur la Mercedes du Finlandais, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a été pénalisé de cinq secondes [il termine septième] après l’arrivée pour un contact avec la Red Bull d’Alex Albon.
« Ce fut une journée très décevante – une journée où nous avons commis des erreurs, où nous avons souffert d’un manque de fiabilité très inhabituel sur une voiture et avons transformé ce qui aurait dû être un résultat décent en abandon pour Valtteri et en finition décevante pour Lewis. » explique James Allison.
« La réponse est simple: nous n’avons pas été aussi rapides que les Red Bull. Valtteri avait déjà eu un problème de consommation d’huile plus tôt dans la course et nous le surveillions, mais cela s’est aggravé et a mis fin à sa course prématurément. »
« Globalement, ce week-end a été très décevant pour nous. Nous voulons le laisser derrière nous et nous rendre à Abou Dhabi pour la fin et espérer terminer la saison en beauté. »