Le Français Pierre Gasly a réussi pour la première fois de la saison à se hisser jusqu’en Q3 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, il s’élancera ce dimanche depuis la dixième place sur la grille de départ juste devant son coéquipier Esteban Ocon.
Pierre Gasly a réussi à éviter tous les pièges d’une séance qualificative difficile dans les rues de Monte-Carlo pour passer le cap de la Q2 pour la première fois de l’année. Le Normand – qui était pourtant en retrait depuis le début du week-end – s’est ainsi offert une belle opportunité d’inscrire ses premiers points en s’élançant ce dimanche depuis le top sur un circuit où les dépassements sont très compliqués.
« Pour l’équipe, il s’agit de notre première apparition de la saison en Q3, ce qui nous permet d’envisager une course positive dimanche après-midi. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine.
« Même si nous sommes satisfaits, nous pouvions certainement faire mieux et il était réaliste de voir nos deux voitures en Q3 compte tenu de notre rythme affiché tout au long des qualifications. »
« Nos pilotes ont attaqué fort, comme nous l’attendons d’eux. Nous avons fait des progrès depuis hier et il faut saluer l’excellent travail effectué durant la nuit au simulateur d’Enstone avec notre pilote de réserve Jack Doohan pour essayer des choses et améliorer les réglages. »
« Nous évaluerons nos options stratégiques pour demain. Nous ferons tout le nécessaire pour nous assurer de signer le meilleur résultat possible en tant qu’équipe. »
Avant le départ du Grand Prix de Monaco, l’équipe Alpine est huitième au championnat du monde des constructeurs avec un seul point inscrit depuis le début de la saison 2024.
Pourrrvou qué ça dourrre!