F1 - Vettel à l'amende après sa balade en scooter sur la piste
in

Vettel à l’amende après sa balade en scooter sur la piste

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a reçu une amende ce vendredi au Grand Prix d’Australie pour avoir emprunté la piste avec un scooter juste après la fin de la première séance d’essais libres.

Ce vendredi lors des EL1 du GP d’Australie, Sebastian Vettel est tombé en panne avec sa monoplace et a donc immobilisé son Aston Martin sur le bas côté pour permettre aux commissaires de la dégager de la piste. L’Allemand est resté auprès des commissaires de piste le temps que la séance se terminer avant de demander à l’un des commissaires s’il pouvait emprunter son scooter pour rejoindre la voie des stands et il a rapidement obtenu l’autorisation de ce dernier.

Sebastian Vettel a alors enfourché le scooter et s’attendait à ce que le commissaire monte derrière lui, mais voyant qu’il ne montait pas, le pilote Aston Martin a pris la décision de partir seul en empruntant la piste sans l’approbation pour le faire. Pendant ce temps-là, le commissaire a tenté de contacter la direction de course pour avoir des instructions.

En conduisant ce scooter sur la piste jusqu’à son stand, Sebastian Vettel a enfreint l’article 26.7 du règlement sportif de la Formule 1 qui : “interdit quiconque d’être en piste dans la période de cinq minutes suivant la fin d’une séance, à l’exception du personnel spécifiquement identifié, et qui ne prévoit pas aux pilotes d’avoir un tel accès, sauf autorisation expresse.”

Pour avoir enfreint la règlementation, Sebastian Vettel a donc écopé d’une amende de 5000 euros, soit plus du double du prix du scooter emprunté quelque minutes à peine…

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. sauf autorisation expresse. :=> avant de demander à l’un des commissaires s’il pouvait emprunter son scooter pour rejoindre la voie des stands et il a rapidement obtenu l’autorisation de ce dernier.

    Il obtient l’autorisation d’un commissaire. largement contestable

F1 - Mercedes se retrouve dans un "cercle vicieux" avec la W13

Mercedes se retrouve dans un “cercle vicieux” avec la W13

F1 - Ricciardo satisfait de son vendredi à Melbourne

Ricciardo satisfait de son vendredi à Melbourne