Une belle entrée en matière pour Renault à Mexico

gp mexique f1 2022
© Renault

Auteur du troisième temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand prix du Mexique, Carlos Sainz a débuté le week-end de la meilleure des manières pour Renault.

L’altitude du circuit Hermannos Rodriguez devrait gommer les différences de puissance entre les différents motoristes ce week-end à Mexico, ce qui pourrait profiter à Renault, qui a réussi à truster les quatre premières place du classement avec son moteur en EL1.

En EL2, la Ferrari de Sebastian Vettel est venue s’interposer entre les deux Renault, mais le rythme affiché par l’équipe du constructeur français ce vendredi à Mexico en dit long sur la suite du week-end.

« C’est toujours agréable de prendre la piste au Mexique et c’est encore mieux quand les temps sont bons par rapport à la concurrence même si ces troisièmes places n’ont qu’une valeur symbolique ! » déclare Carlos Sainz.

« C’était un bon vendredi avec quelques essais le matin, suivis d’un gros programme que nous avons réussi à boucler sans aucun souci l’après-midi. »

« La compréhension et la gestion des pneus seront cruciales pour dimanche. C’est donc l’un des principaux sujets à analyser, mais nous avons hâte d’être à demain. »

« Nous avons réalisé de très bonnes performances sur un tour mais aussi affiché un très bon rythme sur les longs runs avec nos deux pilotes. » explique pour sa part Marcin Budkowski, le directeur exécutif d’Enstone.

« Nous avons bouclé nos programmes sans problème, y compris certains essais aérodynamiques pour corréler les données. »

« La gestion des pneumatiques est un vrai sujet sur ce circuit, avec notamment des changements de températures et de météo prévus pour demain. Les performances d’aujourd’hui sont néanmoins très encourageantes pour le reste du week-end. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.