Le pilote Haas Nico Hülkenberg a démenti une fausse information qui a circulé sur les réseaux sociaux ce jeudi soir et selon laquelle l’Allemand aurait prolongé son contrat avec l’écurie Haas jusqu’en 2025.
Le contrat de Nico Hülkenberg avec l’équipe Haas arrivera à son terme à la fin de la campagne 2024, ce qui veut dire que l’Allemand se retrouve comme beaucoup d’autres disponible sur le marché des pilotes en vue de la saison 2025, et alors qu’un baquet compétitif chez Mercedes est sur la table après l’annonce choc du départ de Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari à la fin de l’année.
Dans ce contexte, les pilotes dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison 2024 veulent évidemment montrer à Mercedes et à d’autres écuries de la grille qu’ils sont éventuellement prêts à négocier pour changer d’équipe.
C’est donc ce qu’a fait Nico Hülkenberg ce jeudi soir en démentant une fausse information relayée par le journaliste Alex Harrington qui a indiqué sur son compte X (anciennement Twitter) que Nico Hülkenberg venait de lui confirmer – lors d’une rencontre avec les médias pour l’inauguration du site F1 Drive au Royaume-Uni – qu’il roulerait pour Haas au moins jusqu’à la fin de la saison 2025.
Quelques minutes après la publication de ce post par Harrington [post qui a été supprimé depuis], Nico Hülkenberg a posté à son tour un court message pour démentir, le pilote Haas insistant sur le fait qu’il ne s’agissait que « d’une blague ».
« Ne croyez pas tout. Quelqu’un a pris une blague un peu trop au sérieux. » a écrit Nico Hülkenberg sur son compte X.
Plus tard, un porte-parole de l’équipe Haas a également précisé que Hülkenberg plaisantait et que sa blague avait été mal interprétée, précisant que l’Allemand n’avait pas encore signé de contrat pour la saison 2025.
Don‘t believe everything. Someone took a joke a bit too serious 😉
— Nico Hülkenberg (@HulkHulkenberg) February 8, 2024