Une course plombée par des problèmes de freins pour Leclerc à Bahreïn

Charles Leclerc au volant de la Ferrari SF-24 au Grand Prix de Bahreïn

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, le pilote Ferrari Charles Leclerc ne pouvait cacher sa frustration ce samedi soir, alors que le Monégasque a rencontré pas mal de problèmes durant la course avec une monoplace mal équilibrée. 

Deuxième sur la grille de départ de la première manche de la saison 2024, Leclerc attendait ce moment depuis longtemps, mais le pilote Ferrari a très rapidement déchanté quand des problèmes de freins lui ont rendu la vie dure dans les premiers tours de l’épreuve.

« Cela a été une course frustrante. J’attendais cette course depuis longtemps. Je voulais montrer de quoi nous étions capables et au final nous n’avons rien pu montrer de mon côté car nous étions complètement hors course avec la balance des freins et l’équilibre de la voiture en général. » a déclaré Leclerc ce samedi soir à Bahreïn.

« La voiture n’était pas là où je voulais qu’elle soit. Nous devons analyser ce qui s’est mal passé pour que ce problème ne se reproduise plus. »

« J’ai perdu vraiment beaucoup de temps, je ne pouvais pas passer les virages neuf et dix pendant quelques tours [deux virages avec de gros freinages]. J’avais un équilibre fou à l’arrière, des blocages de roue à chaque tour, je n’arrêtais pas de faire des changements [sur son volant]. »

« C’est décevant parce qu’il s’agissait d’une opportunité pour prendre des points au championnat et on ne l’a pas fait, donc je suis très déçu. » a ajouté le Monégasque un peu plus tard au micro de Canal+.

Leclerc était d’autant plus déçu ce samedi parce qu’il pense que Red Bull – malgré l’avance énorme de Verstappen sur ses concurrents – est plus « prenable » que l’année dernière en course  : « J’ai l’impression qu’ils sont plus prenables comparé à l’année dernière. »

« J’étais assez confiant pour cette course, donc c’est pour ça que je suis aussi frustré parce qu’on avait tout fait pour se mettre dans de bonnes conditions pour la course. Même niveau réglages, j’avais essayé de me mettre plus du côté course, donc voilà, j’avais hâte de voir ce qu’on pouvait faire aujourd’hui, mais malheuresement, on ne le verra pas et on attendra Djeddah [la prochaine course]. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc est quatrième du championnat du monde des pilotes avec douze points inscrits, le Monégasque accuse un retard de trois points sur son coéquipier Carlos Sainz. 

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Leclerc est plus vite que sainz;une hirondelle ne fait pas le printemps.Que ceux qui connaissent un peu la course automobile sachent le reconnaître une bonne fois pour toute.

  2. Leclerc a fait perdre beaucoup de temps à Sainz alors qu’il savait avoir un problème. Aucun staff Ferrari n’attendait Sainz à l’arrivée. La saison va être chaude chez Ferrari

  3. Problème de freins : la bonne excuse!
    En panique devant son coéquipier Sainz qui lui mettait une pression pas possible, s’il avait eu des problème de freins il l’aurait juste laissé passer sans lutter ce qui n’a pas été le cas, loin de là.
    Quelle course de Sainz qui mérite mieux que d’être viré.

    • Ça a été confirmé par Vasseur donc aucune bonne excuse… à être partisan on oublie d’être objectif !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.