Nico Hulkenberg a réalisé une performance exceptionnelle malgré la pluie ce dimanche en Allemagne au volant de sa Renault en terminant la course à la cinquième position.
Auteur d’une prestation sereine lors d’un Grand Prix lancé sur une piste sèche avant d’être régulièrement touché par des averses, Nico Hulkenberg a fini cinquième pour égaler son meilleur résultat au sein de l’équipe.
Ce résultat permet à l’équipe Renault de conserver sa quatrième place au championnat des constructeurs, tout en accentuant son avance sur les plus proches rivaux.
« C’était une course très mouvementée devant une foule incroyable à Hockenheim. Cela a probablement offert un surplus de détermination et de motivation pour Nico et il l’a démontré aujourd’hui. « déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Il aurait pu être facile de commettre une erreur en piste ou de faire un mauvais choix dans des conditions aussi incertaines. Néanmoins, Mark Slade, son ingénieur, toute l’équipe et lui ont fait de l’excellent travail pour surmonter cela, prendre les décisions qui s’imposaient et les mettre en œuvre. »