Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Une déco spéciale dans le garage de Vettel à Abou Dhabi

Sebastian Vettel ne cache qu’il était un peu ému d’avoir participé à son dernier vendredi en tant que pilote de F1, alors que son équipe Aston Martin lui avait également préparé quelques petites surprises dans son garage.

Ce vendredi à Yas Marina, Sebastian Vettel a participé à son dernier vendredi en tant que pilote de Formule 1, puisque l’Allemand prendra sa retraite du sport dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison. Pour lui rendre un dernier hommage, son équipe a tenu à décorer son garage avec quelques objets personnels du quadruple champion du monde comme sa première combinaison de course ou encore son tout premier casque, ce qui a rappelé de grands souvenirs à Vettel.

“Oui, évidemment c’était il y a longtemps, mais le fait de revoir cette combinaison m’a ramené à 1995 [lors de sa première saison en karting], donc ça commence à faire un moment, mais c’était agréable.” a déclaré Vettel ce vendredi soir à Abou Dhabi.

“Après pour être honnête, c’était comme tous les vendredis. Une fois que vous sortez du garage, vous devez vous mettre dans le rythme et vous faites juste ce que vous savez le mieux faire,ce qui ne m’a pris très longtemps aujourd’hui.”

“Cela fait un peu drôle que ce soit le dernier vendredi, cependant dans l’ensemble, ce fut une journée productive avec beaucoup de tours. Nous verrons ce que nous pourrons faire ce soir et comment nous pourrons nous améliorer demain.” conclut l’Allemand qui a terminé P12 des EL2.

En plus de ces petites attentions de la part de son équipe (sans parler de la surprise qui lui est réservée dimanche), Fernando Alonso et Mick Schumacher ont également décidé de porter un casque à la décoration spéciale ce week-end, reprenant la déco du casque de Sebastian Vettel depuis quelques années maintenant avec les couleurs de l’Allemagne, alors que le papa de Vettel est également présent à Yas Marina ce week-end (voir la vidéo ci-dessous).

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.