Vendredi après-midi, la séance d’essais libres du pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a pris fin brusquement lorsque sa monoplace a quitté la piste au virage 9 et a percuté les barrières en marche arrière.
L’Australien a quitté son cockpit seul, mais Daniel Ricciardo boitait après avoir tapé son genou dans la colonne de direction de sa Renault au moment de l’impact avec les barrières.
Après un passage obligatoire par le centre médical du circuit pour des vérifications, le pilote australien a été jugé apte pour la suite du week-end par les médecins, mais Ricciardo a tout de même gardé quelques stigmates de ce crash spectaculaire.
« Je me suis frappé le genou sur la colonne de direction lorsqu’elle est rentrée. Je suis juste un peu meurtri, mais ils ont vérifié et j’ai juste quelques ecchymoses, donc tout va bien. » nous expliquait Ricciardo ce vendredi soir.
Concernant sa sortie de piste, Daniel Ricciardo a évoqué une erreur, plutôt qu’un problème technique sur sa monoplace.
« C’était dans l’un des virages où on va vite [le 9]. Je pense qu’un peu de vent arrière m’a aidé à perdre l’arrière de la voiture, mais rien n’a cassé sur la voiture. »
« Heureusement ça ne m’arrive pas souvent, mais aujourd’hui je l’ai fait. Je suis vraiment désolé pour les gars. »
« C’était mon premier tour rapide, les pneus étaient là, il y avait un peu de vent et j’arrivais probablement avec un peu trop de vitesse pour ces conditions. »
La monoplace de Daniel Ricciardo sera prête pour la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie programmée ce samedi à 12h00 (heure de Paris).