L’équipe Haas a trouvé la cause de la crevaison soudaine constatée sur la monoplace de Kevin Magnussen ce vendredi à Barcelone.
Ce vendredi à Barcelone, après seulement quatre tours, la Haas de Kevin Magnussen s’est retrouvée plantée dans le bac à graviers à la suite d’une crevaison sur la roue arrière droite.
Le Danois a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé s’écraser contre le mur de béton au fond du bac à graviers au virage 8.
Après une rapide enquête, l’écurie américaine a estimé qu’une simple entretoise sur la jante arrière a causé la crevaison sur la voiture de Magnussen.
« Les deux premiers jours de tests ont été très bons pour nous, sans problème et avec beaucoup de données, nous avons fait beaucoup de choses. » nous explique Guenther Steiner, le directeur de l’écurie Haas.
« Aujourd’hui a été un peu plus gênant, mais ces choses peuvent arriver. Le matin, nous avons eu un petit problème qui nous a obligé à rester dans le garage pendant une demi-heure. »
« Après cela, les tests se sont bien passés avec Romain (Grosjean). Ensuite, nous avons eu une jante endommagée en raison d’un problème avec l’entretoise de roue, ce qui a finalement causé la crevaison pour Kevin (Magnussen). »
« Malheureusement, la voiture était trop endommagée pour que cela vaille la peine d’essayer de la réparer. Nous aurions peut-être pu revenir dans la dernière demi-heure, mais cela ne sert à rien. »
« Nous avons décidé de bien nous préparer pour la semaine prochaine car nous changeons de châssis. Pour résumer, ça n’a pas été une mauvaise semaine, juste cet après-midi a été la seule mauvaise partie – le reste a été très bon. »