Les pilotes Alpine ont fait preuve de discrétion ce jeudi pour les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn avec une seizième place pour Pierre Gasly lors des EL2 comme meilleur résultat au terme de cette première journée de travail.
Après des essais hivernaux très discrets la semaine dernière sur la même piste, l’équipe Alpine n’a pas fait d’étincelles ce jeudi pour les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, bien que les deux pilotes ont tout de même bouclé plus de 500 kilomètres sans rencontrer de problème technique sur l’A524.
Mais du côté de la performance en revanche, il faudra encore attendre jusqu’aux qualifications programmées ce vendredi pour savoir enfin où se situe cette Alpine A524 par rapport à la concurrence, puisque les pilotes se sont contentés de suivre leur programme ce jeudi.
« C’était une journée productive durant laquelle nous avons parcouru différents programmes pour en apprendre davantage sur la voiture. » a déclaré Esteban Ocon ce jeudi soir à Bahreïn.
« La séance matinale était particulièrement difficile avec le vent, mais la monoplace offrait de meilleures sensations en EL2. Nous semblions être mieux dans les conditions plus fraîches de la soirée que ce matin. »
« C’est quelque chose de positif puisque nous retrouverons ces conditions en qualifications demain et en course samedi. Nous avons l’air plus compétitifs sur les longs relais, mais nous devons trouver plus de rythme sur un tour pour être mieux placés en qualifications. »
« Nous analyserons les données d’ici demain et nous travaillerons dur pour libérer un peu de performance, notamment lors des qualifications. »
De l’autre côté du garage, Pierre Gasly a lui aussi constaté une amélioration dans le comportement de l’A524 lors de la deuxième séance de roulage de la journée, ce qui est un bon signe en vue des qualifications et de la course qui se disputeront de nuit.
« Nous avons essayé certaines choses sur la voiture tout au long de la journée avec des enseignements positifs. La monoplace s’est montrée plus piégeuse lors de la première séance dans des conditions chaudes et venteuses. » a déclaré Gasly.
« Nous sommes revenus sur certaines choses et j’ai eu de meilleures sensations au volant durant la session de nuit. Nous savons que les performances ne sont pas tout à fait celles que nous souhaitons, mais nous poursuivons notre apprentissage chaque fois que nous sommes en piste. »
« Il faut de la patience et nous tenterons de tirer pleinement profit du package à notre disposition en ce moment. L’équipe et moi travaillons dur pour continuer à trouver des performances. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain et samedi, mais je suis prêt à tout donner. »
Attendons la course.On fera le point aprés.
Une équipe qui n’y arrivera jamais c’est assez incroyable ! A noter qu’elle n’est pas la seule dans ce cas.
Rendez-vous en 2026 pour peut-être un peu mieux ou pour 4 nouvelles années de galères
Quelle misère, l’Alpine est un vrai veau
l’Alpine est un veau, ne soyons pas naïfs !
L an dernier ils nous ont fait une 4L, cette année on a une 2 CV
Axla place de Pierre et Esteban je chercherais une autre équipe d’arrache pied pour l’an prochain
Donnez tout après advienne que pourra 🤞💪
Allez Alpine ! 💙🤍❤️