Une folle semaine de présentations débute ce lundi en F1

Alors que l’équipe Haas est devenue la première écurie à dévoiler sa nouvelle monoplace ce jeudi 7 février, la Formule 1 se prépare à attaquer une semaine durant laquelle les présentations vont se succéder.

Voici un rapide tour d’horizon du programme qui nous attend cette semaine avec les dates et horaires* de chaque présentation.

Lundi 11 février 2019 – Toro Rosso STR14 et Williams FW42

Dés ce lundi, Toro Rosso dévoilera au monde la STR14 qui sera pilotée cette saison par Daniil Kvyat et Alexander Albon. L’écurie basée à Faenza en Italie devrait lever le voile sur sa nouvelle création sur le coup des 14h30 (heure française).

La même journée, l’équipe Williams dévoilera la livrée ou sa monoplace 2019 (Williams communique très peu) . La formation basée à Grove n’a pas fixé d’heure pour sa présentation, et il vous faudra donc être très attentif tout au long de la journée en restant connecté à F1only.fr

En 2019, le duo de pilotes pour l’équipe Williams sera formé de Robert Kubica et George Russell.

Mardi 12 février 2019 – Renault RS19

En direct de son usine d »Enstone en Angleterre, l’équipe Renault dévoilera au monde sa nouvelle monoplace, la RS19, qui sera pilotée cette année par Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo. Le constructeur français n’a pas précisé l’heure de la présentation.

Mercredi 13 février – Mercedes W10, Red Bull RB15 et la livrée de la Racing Point

Gros programme ce mercredi 13 février, puisque pas moins de trois monoplaces seront présentées ce jour-là.

Le bal des présentation pour cette journée de mercredi devrait débuter avec Mercedes sur le coup des dix heures en direct depuis Silverstone, alors que Red Bull devrait aussi présenter sa RB15 depuis le circuit de Silverstone également.

Cependant, pour des raison évidentes, Red Bull Racing ne présentera pas sa monoplace à la même heure que Mercedes, l’équipe de Milton Keynes n’ayant pas précisé d’horaire.

En ce qui concerne la présentation de la Racing Point, l’équipe fera seulement une présentation de la livrée de sa monoplace (livrée 2019 sur une monoplace 2018) en direct depuis Toronto au Canada sur le coup des 16h00 (heure française).

La « vraie » monoplace 2019 ne sera certainement pas visible avant la première journée des essais hivernaux à Barcelone le 18 février.

Jeudi 14 février – McLaren MCL34

C’est ce jeudi 14 février, le jour de la St Valentin, que McLaren a décidé de présenter sa MCL34 qui sera pilotée par Carlos Sainz et Lando Norris en 2019.

L’équipe de Woking fera sa présentation en direct de son usine de Woking en Angleterre vers les 13h00 (heure française).

Vendredi 15 février – Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari lèvera le voile sur sa monoplace 2019 ce vendredi 15 février en direct de Maranello en Italie. La présentation se fera à partir de 10h45 en présence des pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Lundi 18 février – Alfa Romeo Racing (C38?)

L’équipe Alfa Romeo Racing présentera sa monoplace 2019 depuis la voie des stands du circuit de Barcelone le premier jour des essais hivernaux.

Le rendez-vous est fixé devant le garage Alfa Romeo Racing à 08h20, soit 40 minutes avant le début officiel des essais de pré-saison 2019.

*Les horaires des présentations communiqués dans cet article sont susceptibles d’évoluer selon les besoins des équipes et ne sont donc pas fiables à 100%

Toutes les dates des présentations F1 2019

EquipeDate de présentation
HaasPhotos
Toro RossoPhotos
WilliamsPhotos
RenaultPhotos
Red Bull RacingPhotos
MercedesPhotos
Racing PointPhotos
McLarenPhotos
FerrariPhotos
Sauber18 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso mclaren

Fernando Alonso de passage chez McLaren avant les essais hivernaux

Vous pouvez donner votre avis sur la livrée de la Haas VF-19