Interrogés ce samedi sur une potentielle introduction de grilles de départ inversées en Formule 1, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont montrés hostiles à une telle mesure.
En effet, depuis quelques jours la perspective d’introduire des courses sprint dont le départ serait donné via des grilles inversées a émergé dans le paddock de la Formule 1 afin d’offrir plus d’actions en piste pour les spectateurs et essayer de réduire les écarts entre les plus grandes équipes et les écuries plus modestes.
Mais Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont montrés hostiles à l’introduction d’une telle mesure en Formule 1.
« Honnêtement, je ne sais pas trop quoi vous dire, je pense que certaines personnes ne savent pas trop de quoi elles parlent. » a répondu Lewis Hamilton.
Sebastian Vettel quant à lui a été bien plus direct que son camarade en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé à son tour ce qu’il pensait de cette solution de grille inversée.
« C’est une belle connerie. » a répondu le pilote Ferrari Sebastian Vettel. « Evidemment que nous devons réduire les écarts entre les différentes voitures de la grille et offrir plus d’actions en piste, mais je ne sais pas quel est le génie qui a eu cette idée. Je pense que ce n’est pas LA solution, à mon avis ce n’est qu’une rustine. »