Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Singapour

Une grille de départ inversée en F1 ? Une “belle connerie” pour Vettel

sebastian vettel ferrari track walk

Interrogés ce samedi sur une potentielle introduction de grilles de départ inversées en Formule 1, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont montrés hostiles à une telle mesure.

En effet, depuis quelques jours la perspective d’introduire des courses sprint dont le départ serait donné via des grilles inversées a émergé dans le paddock de la Formule 1 afin d’offrir plus d’actions en piste pour les spectateurs et essayer de réduire les écarts entre les plus grandes équipes et les écuries plus modestes.

Mais Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont montrés hostiles à l’introduction d’une telle mesure en Formule 1.

“Honnêtement, je ne sais pas trop quoi vous dire, je pense que certaines personnes ne savent pas trop de quoi elles parlent.” a répondu Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel quant à lui a été bien plus direct que son camarade en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé à son tour ce qu’il pensait de cette solution de grille inversée.

“C’est une belle connerie.” a répondu le pilote Ferrari Sebastian Vettel. “Evidemment que nous devons réduire les écarts entre les différentes voitures de la grille et offrir plus d’actions en piste, mais je ne sais pas quel est le génie qui a eu cette idée. Je pense que ce n’est pas LA solution, à mon avis ce n’est qu’une rustine.”

La grille de départ du GP de Singapour

La grille de départ du Grand Prix de Singapour

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.