Une incompréhension avec Pierre Gasly vaut une touchette sur le mur à Verstappen

max verstappen

Max Verstappen s’estime heureux du comportement et du rythme de sa Red Bull à Montréal au terme de la première journée d’essais, malgré une touchette avec le mur des champions en fin de séance.

Le pilote Red Bul a été perturbé par la monoplace de son coéquipier Pierre Gasly, qui se trouvait juste devant lui, ce qui l’a envoyé directement embrasser le mur des champions dans le dernier virage du circuit.

Malgré un temps de roulage écourté à cause de cette touchette, Max Verstappen se dit tout de même satisfait du rythme de sa RB15, alors que le Hollandais a terminé le journée à la treizième position.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai entendu qu’on lui avait dit que j’arrivais, mais il a un peu tardé [à s’écarter]. » explique Max Verstappen.

« Je suis arrivé dans la chicane et j’ai eu du sous-virage. J’ai touché le mur et j’ai donc compromis un peu mon temps de roulage. »

« D’une façon générale, je pense que le rythme n’est pas trop mauvais, même si bien entendu nous voudrions faire un peu mieux. Mais je pense que les conditions de piste très glissantes ne nous ont pas aidés. »

« Nous devons encore affiner quelques réglages, mais nous avons l’air performants sur les longs relais et j’en suis satisfait. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.