Une jante endommagée a provoqué l’accident de Vettel selon Ferrari

28 février 2019

Ferrari a déclaré que l’accident dont a été victime Sebastian Vettel ce mercredi à Barcelone était dû à un problème lié à la jante de sa monoplace.

Selon l’équipe italienne, un objet étranger serait venu endommager la jante de la Ferrari SF90 du pilote allemand, ce qui aurait conduit à l’accident que nous avons pu voir hier à Barcelone.

« Après avoir enquêté plusieurs heures, nous pouvons affirmer que la sortie de piste de Sebastian Vettel hier était due à un problème de jante. » affirme Ferrari ce jeudi à Barcelone.

« La jante a été endommagée quelques secondes avant l’impact par un objet étranger. » conclut l’équipe italienne.

Rappelons que Sebastian Vettel a été victime ce mercredi d’une violente sortie de piste à Barcelone, alors que le quadruple champion du monde a déclaré qu’il n’avait rien pu faire pour l’éviter, précisant qu’un problème était survenu sur l’avant de la voiture avant le choc.

Cet accident a mis un terme à la journée de travail de Ferrari ce mercredi, l’équipe ayant décidé de procéder à une enquête approfondie pour connaître les raisons de ce crash avant de faire ressortir ses pilotes en piste.

Ce jeudi, c’est Charles Leclerc qui est au volant de la SF90 à Barcelone, le Monégasque roulera toute la journée, avant de laisser son coéquipier Sebastian Vettel clôturer ces essais ce vendredi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.