Une journée difficile ponctuée par un abandon pour Russell au Brésil

George Russell

L’équipe Mercedes a connu un dimanche compliqué à Interlagos avec Lewis Hamilton huitième à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, tandis que son coéquipier George Russell a dû abandonner en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace.

Les ennuis ont débuté avant même le départ sur la monoplace de George Russell quand des débris se sont introduits dans un étrier de freins sur sa monoplace, ce qui a obligé les mécaniciens à procéder à une réparation express de la panne sur la grille de départ. En course, Russell semblait plus rapide que son coéquipier Lewis Hamilton, mais le Britannique est resté coincé un long moment derrière le septuple champion du monde, ce qui a sans doute provoqué une surchauffe de son unité de puissance.

En difficulté avec ses pneumatiques et au vu des températures moteur qui ne cessaient d’augmenter, l’équipe Mercedes a donc pris la décision de stopper George Russell afin de préserver la mécanique pour les deux derniers Grands Prix de la saison.

« Nous avons visiblement eu quelque chose de très faux ce week-end. Nous ne savons pas encore exactement de quoi il s’agit, mais le rythme n’est tout simplement pas là. » a déclaré Russell après son abandon ce dimanche au Brésil.

« Il est clair qu’on ne passe pas d’une voiture digne du podium à une voiture qui se trouve à une seconde de retard, donc c’est très étrange. »

« Nous pensions que la journée d’hier [le Sprint] était peut-être unique, mais ce n’était clairement pas le cas. Nous ne faisions que glisser avec les pneus et je pense que la performance que nous avons montrée était le maximum que nous avions avec la voiture telle qu’elle était. »

« A la fin, nous avons souffert de températures d’huile élevées dans le groupe motopropulseur et cela nous a obligé à abandonner. Cela couronne une journée difficile. »

« Nous devons maintenant retourner à l’usine, nous regrouper et travailler sur ce que nous avons fait pour être au top avant les deux dernières courses de la saison. »

Après le Grand Prix du Brésil, Mercedes occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 20 points d’avance sur la Scuderia Ferrari. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.