Chez McLaren, Lando Norris a signé le meilleur temps du jour en fin d’après-midi, battant d’un peu plus de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc. A l’issue de cette première journée, le jeune pilote aura bouclé 101 tours soit l’équivalent de 472 kilomètres.
La MCL36 n’a rencontré aucun problème majeur pour cette première journée d’essais, si ce n’est une petite alerte dans l’après-midi lorsque le moteur a coupé au bout de la pit-lane, obligeant les mécaniciens à venir chercher la monoplace de Norris pour la pousser jusqu’au garage. Le Britannique a tout de même pu reprendre la piste immédiatement.
Au sujet de cette première journée, Norris a déclaré : « Je suis vraiment content d’être de retour derrière le volant. C’est agréable d’être à nouveau dans la voiture et de pouvoir repousser les limites. Cela m’a fait du bien de m’habituer à cette nouvelle voiture, car j’ai suivi le même règlement pendant toute ma carrière en F1. »
« C’est agréable d’avoir du changement et ce fut une journée productive. Nous avons appris beaucoup de choses pour l’équipe, et nous avons obtenu toutes les informations que nous voulions. Nous pouvons maintenant le comparer au simulateur et à la soufflerie. Une bonne journée et un bon début de test. »
Après le pilote britannique, c’est son coéquipier Daniel Ricciardo qui sera au volant de la McLaren pour la deuxième journée d’essais ce jeudi sur le tracé de Barcelone.